Poudre de Propolis à mâcher Biologique 

Photo représentant un tas de notre Poudre de Propolis bio à mâcher

Les Bienfaits de la Propolis à mâcher ... 

Notre Propolis biologique est moulue sous forme de poudre à mâcher "Brute", ce qui en fait une propolis "extra forte". Elle est produite par nos abeilles et issue de nos ruches sédentaires dans le Massif Central

Comment l'utiliser ?

On prend en bouche, une cuillère dosette (2 g), on laisse notre salive bien humecter la poudre et on mastique tout simplement. Au bout d'une à deux minutes, cette poudre s'est transformée en chewing -gum 100% propolis.

Après quelques minutes de mastication, quand la propolis sera montée à la température de la sphère buccale, elle commencera alors à délivrer, ses arômes puissants. Une mastication longue (>30 minutes) permettra, grâce aux enzymes de votre salive, de mettre en action ses propriétés connues et ainsi, bénéficier d'une bonne partie des bienfaits et vertus de la propolis.

Attention toutefois ! 
Au bout d'un certain temps, le chewing-gum de propolis va picoter les papilles. Tant que cela reste très supportable, c'est la démonstration de l'activation des principes actifs de la propolis. Quand la puissance du picotement augmente, il sera temps d'avaler ce "chewing-gum" par petits morceaux ou le jeter tout simplement.
Si la Propolis colle aux dents, elle est très facilement "décollable" en broyant une cacahuète, ou tout autre corps huileux (huile d'olive, de tournesol, de colza etc...)

commander ici...

Propolis biologique en poudre pour confectionner une teinture-mère

transformer la propolis en teinture-mère

Il suffit de faire macérer la poudre de propolis biologique dans un alcool alimentaire à 70% pendant deux à trois semaines pour obtenir une teinture mère.

Verser la poudre de propolis dans un récipient hermétique, par exemple 2 pleines cuillères à soupe, et recouvrir entièrement d'alcool alimentaire à 70%. La propolis doit être noyée suffisamment mais sans exagération; juste ce qu'il faut !
On laisse macérer en secouant le récipient plusieurs fois par semaine pour que l'alcool joue le rôle de solvant.
Après 3 semaines, on peut filtrer à l'aide d'un coton hydrophile, d'un filtre papier à café, ou tout autre filtre permettant de filtrer à la "grosseur" du grain retenu souhaité. 
L'inconvénient de ce procédé est que votre teinture mère déposera rapidement. Il faudra secouer très énergiquement le flacon avant son utilisation.

La méthode que je préfère est celle que j'enseigne lors de mon stage Propoliculture. Elle fait appel à un petit matériel de laboratoire (investissement de 1000€ environ), mais optimise le résultat.

Enfin, une autre méthode, plus contraignante et généralement utilisée en laboratoire, fait recours à des évaporateurs-extracteurs ou sous phase vapeur dite en eau subcritique. Ces procédés permettent d'extraire la quasi-totalité des principes actifs de la Propolis, mais là, nous laissons volontiers ce créneau aux laboratoires et la pharmacie..

Dans les deux cas, notre poudre de pure propolis vous conviendra pour vos préparations ou productions de produits à base de propolis bio

Commander ici...

Conditionnements

Propolis bio en poudre à mâcher: Votre Chewing-gum thérapeutique sous forme de poudre à mâcher de pure propolis bio

Notre poudre de propolis biologique est conditionnée en pots de 15g ou 40g. Pour les laboratoires, nous pouvons proposer des conditionnements plus conséquents selon nos disponibilités.
Attention !

Elle est à utiliser rapidement non pas à cause de dates de péremption (car elle pourrait être de plusieurs milliers d'années !) mais surtout par le fait qu'elle aura tendance à conglomérer dans le pot. Si certains laboratoires ont recours à de l'amidon de maïs, de l'argile verte ou autres produits pour éviter le phénomène, nous préférons vous la livrer exempte de tout ajout hormis moins de 1% d'argile verte certifiée alimentaire qui n'interdira pas sa conglomération mais vous laissera le temps de la consommer avant son retour à l'état dur.

En conséquence, ne surdimentionnez pas votre commande. A tenir au frais dès réception.

Pour votre connaissance, sachez qu'un pot de 15g sera consommé en poudre à mâcher en une petite semaine ou moins pour une application urgente.

Fabriquez vous-même vos gouttes de Propolis

1 cuillère à café de Propolis en poudre pour 1 cuillère d'alcool (rhum, gentiane, alcool de fruit, vodka ...)
Secouez énergiquement le mélange - Laisser macérer quelques jours et secouez de nouveau

40g = 32€


Dans l'urgence ?


Un alcool de fruit à 40° (on en trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon alcool), fera l'affaire. Certes, plus votre propolis macèrera longtemps dans l'alcool, plus les principes actifs pourront s'en dégager, mais dans l'urgence, après 24 heures, secouez longuement votre contenant avec votre mélange alcool + propolis, puis versez une petite quantité dan votre brumisateur ou petit flacon compte gouttes

Pour assainir la bouche, Sur un demi-cube de sucre, mettre 1 goutte pour 2 à 3 kg de poids - 2 à 3 fois par jour ou bien faire une vaporisation 3 fois par jour si le flacon est doté d'un pulvérisateur

A pulvériser au fond de la bouche - Ne pas donner aux nourrissons ou jeunes enfants

Votre propolis poudre ici

Pour son bon fonctionnement, le site a recours aux cookies. Pour continuer votre navigation, vous devez en accepter l'usage